Bonjour




Comment faire connaître son site web, la bonne stratégie po

id de l'article

 27

 Nombre de vues (372)
posté par le pseudo de l'auteur
 site





description de l'article

Vous ne pouvez pas prétendre vous asseoir sur les moteurs de recherche de façon convenable sans penser à augmenter votre trafic sur votre site web. Et si vous vous y intéressez, sachez que malgré son importance, le référencement naturel est un travail qui prend un peu de temps. Parfois, il vous faut des mois pour pouvoir trouver une place dans les classements qui annoncent le début de votre visibilité.

Si vous souhaitez capter l'attention des robots des moteurs de recherche sur votre site, vous devez multiplier les sources de trafic. Pour cela, il est indispensable de proposer de nombreux contenus de manière régulière. Ce faisant, vous avez plus de chances de vous positionner dans les résultats de recherche.

Si vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur votre site, vous êtes au bon endroit. Découvrez sans plus attendre quelques techniques qui vous permettront d'améliorer votre trafic.

Poster régulièrement des articles sur votre blog

Le moteur de recherche Google s'intéresse plus aux contenus qui sont fréquemment mis à jour. Si vous éprouvez des difficultés à changer vos contenus de façon régulière, il vous faut tenir un blog. Ce dernier peut être utilisé pour publier régulièrement de nouveaux articles.

En publiant deux contenus par semaine, vous pourrez de ce fait accroître rapidement votre trafic. Bien évidemment, si vous mettez aussi en place la seconde idée qui va suivre.

Choisissez bien vos mots clés

En général, vous améliorez votre référencement naturel grâce aux publications régulières sur votre blog. Toutefois, si vous ne prenez pas soin de l'optimisation, vos articles auront du mal à se démarquer. Ils apparaîtront donc difficilement dans les résultats de recherche.

Le but du SEO est de sélectionner les mots clés adéquats pour un contenu. Ici, l'idéal est de se concentrer sur les expressions spécifiques. Se focaliser sur des termes moins recherchés. On les appelle également la longue traîne. Dès que vous savez quel keyword utiliser, vous pouvez aisément faire une rédaction de bonne qualité. Ce faisant, vous aurez vos chances de taper dans l'œil des moteurs de recherche.

Développer le trafic de votre site internet avec les réseaux sociaux

 Pour bien accroître le trafic sur votre site web et obtenir beaucoup plus de leads, vous devez vous tourner vers les réseaux sociaux. Il n'est pas nécessaire d'être présent sur tous les réseaux sociaux. Faites une analyse et sélectionnez celui qui pourra satisfaire vos attentes et répondre à vos exigences. Vous devez vous assurer qu'il soit convenable à votre secteur d'activité et intéressant pour votre public cible. Si vous mettez bien en place cette stratégie, vous pourrez valoriser vos contenus et mener des interactions avec votre communauté. Ainsi, vous pourrez gagner en visibilité. Vous pouvez choisir d'utiliser :

Facebook : il s'agit du réseau social le plus connu. Vous ne pouvez pas planifier une stratégie sociale média sans penser à Facebook. Une fois que vous développez votre communauté sur la plateforme et publiez fréquemment de meilleurs contenus, vous gagnerez la présence d'un nombre impressionnant de fans. De même, vous verrez des visites sur votre site.

Instagram : sachez qu'avec Instagram, vous pouvez communiquer avec plusieurs enseignes. On constate donc sur ce réseau social, un engagement très élevé. Ce qui fait de lui un meilleur média capable de faire connaître votre site. Tout ce que vous aurez à faire est d'être créatif.

LinkedIn : avec LinkedIn, faites évoluer votre réseau social professionnel. C'est aussi l'occasion pour vous de générer plus de visites sur votre site. Pour commencer, vous pouvez déjà bien remplir votre profil en prenant soin d'intégrer l'URL de votre site web. Mettez sur LinkedIn des contenus intéressants et de qualité. De plus, pensez à publier quelques extraits d'articles de votre blog. Vous devez le faire avec un lien en s'assurant de capter l'attention des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez les rediriger vers votre site web.

Faites appel aux influenceurs

Aujourd'hui, il est possible d'utiliser le marketing d'influence pour se faire connaître. C'est un atout dont vous pouvez disposer pour attirer plus d'internautes sur votre site internet.

Cependant, vous devez bien sélectionner les influenceurs. Cela vous permettra d'élaborer une bonne stratégie marketing.

Rafraîchir les anciens contenus

Il est toujours bien de rédiger de nouveaux contenus. Mais, cela ne signifie pas qu'il faut jeter aux oubliettes vos premiers articles.

Ici, il faudra juste rafraîchir vos vieux articles les rendant plus riches et consistants. Ce que vous devez faire, c'est de mettre à jour votre contenu avec de nouveaux articles.

Pensez à recycler vos contenus

Il est clair que vous aurez l'impression que vous consacrez votre temps à la création de nouveaux contenus. Et tout cela entre votre site web, les réseaux sociaux et les newsletters. Il faut aussi avouer que vous n'aurez pas toujours de nouvelles idées pour vos publications.

Recycler vos contenus, vous sera très bénéfique. Vous pouvez décider de mettre votre dernier article de blog sous forme de newsletter. Vous pouvez aussi penser à l'adapter sous forme de podcast.

Il est aussi bien de le décliner en plusieurs publications pour les réseaux sociaux. Si vous pensez aux checklists ou aux infographies, sachez que c'est aussi une bonne idée.

Mettre en place des infographies

L'un des contenus les plus convoités sur les réseaux sociaux sont les infographies. Elles représentent les premiers choix des internautes. Ces dernières détiennent une capacité très virale. Et vous n'êtes pas sans savoir que la vitalité est synonyme de beaucoup de visiteurs. Cela veut donc dire que vous obtiendrez un grand trafic sur votre site internet.

Mettez en ligne vos propres études

Penser à la création des études fondées sur des données exclusives. Ces dernières doivent avoir un rapport avec votre domaine d'expertise ou avec votre métier. Un tel procédé vous permettra d'attirer plus de visiteurs grâce au content marketing.

En sommes, augmenter le trafic vers son site est toute une procédure. C'est un ensemble de démarches à mettre en place et lorsque vous y parvenez, votre notoriété devient plus accrue. Parmi toutes ces stratégies, la création de contenus pour blog sera l'un de vos grands atouts.

À vous de jouer, venez dénicher les meilleures freelances sur Findhelp-here afin d'améliorer la visibilité de votre site web.


TAGs
Trafic
Visibilité
Trafic organique
Leads
Site
Site web
Moteur de recherche
Google
partagez l'article sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email











6 Autre(s) annonce(s) de site










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "web(30)"












Les Articles Consultés Récemment