Bonjour




Devenez visible sur LinkedIn 

id de l'article

 18

 Nombre de vues (449)
posté par le pseudo de l'auteur
 site





description de l'article

Devenez visible sur LinkedIn

Être bien visible sur LinkedIn est tout un processus. Quel que soit votre objectif sur cette plateforme, vous devez nécessairement vous rendre visible. En 2020, l'algorithme de LinkedIn a particulièrement évolué suivant deux visions principales : Mettre en valeur les contenus pertinents Avantager l'engagement Si vous montez sur le réseau sans aucun plan et sans une certaine endurance, vous aurez du mal à taper dans l'œil de votre public cible. Sans compter les milliers de publications qui sont créées chaque jour et parmi lesquelles vous vous retrouvez. Si tout cela faisait partie de vos préoccupations, vous n'aurez plus désormais de soucis à vous faire. Nous mettons à votre disposition quelques méthodes pouvant vous permettre de gagner en notoriété sur LinkedIn. Ainsi, vous serez un expert en visibilité.

Quelles sont vos motivations personnelles ?

Il est primordial de savoir ce qui vous amène sur LinkedIn. Êtes-vous à la recherche d'emploi ? Ou voulez-vous faire plus de leads afin de dénicher des clients ? Comprendre la vision dans laquelle on se trouve est très important pour pouvoir augmenter sa visibilité sur le réseau LinkedIn.

Sur quelle cible, misez-vous concrètement ?

Cette question vous est posée en prenant en compte la fonctionnalité de l'algorithme LinkedIn. Elle se fait en trois points de contacts. Lien de niveau 1 : elle se base sur une personne avec laquelle vous avez directement un lien. Cela peut également être l'une des personnes que vous avez acceptées dans vos contacts LinkedIn. Lien de niveau 2 : il concerne la personne avec qui vous n'avez pas de relation étroite. Mais avec laquelle vous partagez quelque chose de commun. Lien de niveau 3 : concerne les personnes qui ont une connaissance de vos connexions de niveau 2. Cependant, leur accès à votre profil est limité. Le mieux que vous puissiez faire, c'est de posséder des connexions de 1er niveau se rattachant à votre domaine d'activité. En effet, il est conseillé d'opter pour ces derniers si vous voulez faire passer votre profil au 2ᵉ et 3ᵉ niveau. Il s'agit, dans ces cas, des actions qui se complètent. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir des liens avec un entrepreneur de BTP si vous êtes un éditeur dans le domaine de la santé. Ce ne serait pas convenable. Les possibilités sur le réseau sont multiples. Vous avez la possibilité de créer un fil d'actualité dédié ayant rapport avec votre activité professionnelle. On parle ici d'un fil d'actualité dans lequel vous ne trouverez que des données pertinentes. Veuillez noter que ces informations doivent tourner autour de votre niche. C'est en procédant de cette manière que vous aurez vos chances d'établir des relations qualifiées. Dans la mesure où vous sentirez une mauvaise connexion entre votre positionnement et votre réseau LinkedIn, vous aurez le choix entre deux solutions. Tout d'abord, vous pouvez décider de supprimer totalement la relation. Ensuite, vous pouvez aussi faire comprendre à LinkedIn que les actualités de votre connexion ne vous intéressent pas.

Faites un like et un commentaire intelligent sur les publications

D'habitude, on pense que la partie la plus difficile de ce procédé est de créer du contenu. Ce qui n'est pas forcément vrai. Augmenter sa visibilité sur LinkedIn passe avant tout par certaines prises de décisions. Vous devez d'abord tisser des liens avec les autres membres du réseau. C'est une manière de vous faire connaître par l'algorithme. Quelles sont vos préférences dans votre fil d'actualité ? Quel type de publication, vous préconisez. Lorsqu'on fait recours au langage de ratio. Il faut donc faire une insertion ou intégration à 80%. Ensuite, faire une création des 20% restants. Toutefois, sachez que le tout ne suffit pas à liker. Améliorer sa visibilité est tout un ensemble de procédures. Soyez donc stratégique dans vos commentaires. De plus, vous ne devez commenter que lorsque c'est nécessaire ou lorsque vous voyez que ça en vaut vraiment la peine. Les commentaires banals sont à éviter. Faites-en sorte qu'ils ne soient pas fermés, mais ouverts au dialogue. Apporter une valeur ajoutée au sujet en cours. Pour cela, votre avis est requis. Vous pouvez aussi partager un article ayant un rapport avec le sujet publié. Aussi, vous pouvez apporter une proposition de réponse à une personne ayant des préoccupations du même genre.

Comment mettre en place l'engagement de façon intelligente ?

Il vous faut un certain nombre de temps lorsqu'il s'agit de travailler sa présence sur LinkedIn. Vous n'avez pas besoin d'y consacrer toute votre journée. Commencer déjà par scroller votre feed LinkedIn. Après, il serait préférable de choisir 5 publications sur lesquelles il est nécessaire pour vous d'intervenir. Ensuite, prenez votre temps et mettez-vous à l'aise pour liker et commenter. Pour finir, vous pouvez sortir de l'application et y revenir plus tard. Se lier avec des profils qui vous ressemblent Si votre objectif est d'accroître votre visibilité sur LinkedIn, sachez que vous aurez plus d'avantages si vous avez 500 connexions. Ainsi, votre profil sera plus optimisé. Vous devez certainement vous dire qu'avoir plus de connexions, vous sera plus avantageux. Un raisonnement assez logique d'ailleurs. Sachez que dès que vous faites le nombre nécessaire, votre profil affiche aussitôt la mention <>. Ce qui vous fait bonne figure. Cela vous sert de preuve et vous place à un certain statut d'autorité envers la plateforme. Ce dernier se chargera alors de diffuser davantage votre profil.

Par quel moyen peut-on atteindre le nombre de connexions nécessaires tout en s'assurant de faire la bonne sélection ?

Tout en prenant en compte les stratégies 1 et 2 précédemment citées, il est recommandé de se connecter à des personnes d'un niveau de lien de 2ᵉ degré. Ceux-ci doivent également avoir l'habitude de publier de la valeur ajoutée sur le réseau LinkedIn. C'est aussi avec ces derniers que vous allez souvent liker et commenter. Si vous obtenez des réactions après une création de contenu de votre part, ne vous précipitez pas à ajouter n'importe comment ces personnes qui interagissent avec votre poste. Prenez le temps de bien y réfléchir avant d'établir une connexion avec eux. Dans le cas où vous prenez l'habitude d'ajouter cinq nouvelles personnes par jour, il vous sera plus facile d'atteindre rapidement les 500 relations requises. Se faire connaître sur LinkedIn est tout un processus. Mais quand vous vous appliquez correctement, vous finissez par gagner en notoriété.

 


TAGs
Visibilité
Notoriété
LinkedIn
In
Trafic
Emploi
Présence sur réseaux sociaux
partagez l'article sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email











6 Autre(s) annonce(s) de site










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "business(6)"












Les Articles Consultés Récemment