Bonjour




Par où commencer pour devenir freelance

id de l'article

 28

 Nombre de vues (424)
posté par le pseudo de l'auteur
 Brady





description de l'article

Vous êtes peut-être sur le point de lancer votre activité et de commencer à être productif. Vous vous demandez comment adhérer au statut de freelance, comment devenir pigiste et comment gagner votre liberté financière. Si telles sont vos préoccupations, sachez que vous n'avez plus de soucis à vous faire. À travers cette lecture, vous obtiendrez quelques conseils qui vous permettront de devenir un travailleur indépendant tout en maximisant vos chances de réussite.

 

Chercher à comprendre et trouvez vos sources de motivations

 

Avant d'aller plus loin, vous devez premièrement vous demander pourquoi avoir choisi ce métier de freelance. Il est aussi important de s'interroger sur les motivations qui vous encouragent à le faire. Asseyez-vous un moment et prenez le temps de faire différentes formulations sur le sujet.

Aucun doute sur le fait que vous vous lancez dans une aventure extraordinaire. Toutefois, garder à l'esprit que les difficultés ne manqueront pas. Seules vos plus grandes motivations vous aideront à maintenir la tête haute et à continuer d'avancer dans ce genre de situation. Développer cette force qui vous fera travailler d'arrache-pied.

 

Sélectionner un profil

 

D'abord, vous devez vous assurer de prendre les renseignements nécessaires concernant les différents statuts pour le freelance. Ce faisant, vous pouvez mieux vous situer selon vos attentes.

 

Faites bien vos approximations

 

Lorsque vous débutez, soyez curieux. Intéressez-vous à ce qui se fait sur le marché. Informez vous sur les tendances et faites vos projections et prévisions. En effet, il est important pour vous de prévoir presque tout à l'avance. Faites des calculs sur votre revenu horaire moyen. Ainsi, vous pouvez avoir une idée du chiffre d'affaires à réaliser et qui peut vous permettre d'assurer votre mois. Aussi, il serait possible d'en vivre tout au long de ce mois. Commencez-vous à cerner l'importance de ces démarches ? Alors, la suite ne pourra que vous plaire.

 

Débutez avec la capitalisation

 

Une réalité que vous ignorez lorsque vous vous lancez en freelance, c'est de croire que vous pouvez vous faire des revenus très tôt. Il est bon d'être optimiste, c'est ce qui est même encouragé, mais il ne faut pas exagérer non plus. Vous ne pouvez pas débuter et gagner immédiatement de l'argent comme vous l'espériez. Tout se fait petit à petit et avec le temps. Comme toute entreprise, il vous faut un certain moment avant de commencer par bénéficier des fruits de votre travail.

Dans ce cas, il est préférable de prévoir un budget ou une somme importante pour pouvoir tenir des mois en attendant de décrocher ses premiers contrats.

 

Adoptez une lecture sur les bonnes pratiques

 

Engagez-vous à faire des recherches sur le web. Votre but ici est de faire la chasse aux informations et aux témoignages sur les expériences. Vous devez aussi vous intéresser aux formations utiles. Cela peut concerner :

  • La mise en place d'une activité
  • La recherche de prospect et la collaboration avec les clients
  • Le développement personnel et tout ce qui le concerne.

 

Impliquez-vous dans les interactions sur les forums

 

  • Soyez réactif, proactif et dynamique. Les échanges sur les forums sont d'excellents moyens de vous faire remarquer. C'est aussi une occasion d'en apprendre beaucoup des autres et sur les autres. Vous devez donc chercher des forums qui sont de vos centres d'intérêt. Ainsi, vous pouvez trouver satisfaction à vos préoccupations. On peut prendre par exemple le cas d'un forum basé sur l'entraide freelance. Ce serait un bon moyen de découvrir davantage de choses dans ce domaine et par la même occasion de vous former.
  • Prendre place en freelance : Il est maintenant temps pour vous de passer à l'étape supérieure. Plus de doute possible, vous êtes actuellement prêt à rejoindre la grande communauté de freelance. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques conseils. Il vous faut:
  • Préparer le terrain : il est important de définir son espace. Peu importe l'endroit où vous vous apprêtez à travailler, vous devez faire en sorte de créer un environnement favorable au bon fonctionnement de votre activité. Il doit aussi prendre en compte le temps de travail. Veuillez soumettre vos règles aux habitants partageant le même espace que vous pour éviter toute situation fâcheuse.
  • Installer votre joli bureau : vous devez mettre le paquet partout et dans toute chose. Ne minimisez pas votre lieu de travail. Prenez soin de bien faire les choses. Le but est de créer un cadre attirant qui vous donnera toujours envie de travailler. Faites en sorte de rendre votre pièce lumineuse.
  • Soyez organisé en freelance : comme vous l'auriez compris, vous ne pouvez pas passer tout votre temps à la création d'une valeur ajoutée. Ainsi, le bon déroulement de votre activité dépendra de la bonne organisation de votre temps. Vous devez mettre de côté ou pensez à confier les tâches à faible valeur ajoutée. Cela vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel. En procédant de cette manière, vous serez plus productif.

 

Soyez freelance, mais restez salarié

 

Le meilleur moyen pour vraiment profiter d'une liberté freelance est de choisir le portage salarial. Cela vous permet aussi d'assurer la sécurité du salariat.

Avec le portage salarial, vous êtes plus en assurance. Ce dernier vous donne la possibilité de signer un contrat de travail avec une entreprise de portage. De cette manière, vous bénéficiez des mêmes avantages qu'un salarié. Qu'il s'agisse d'une fiche de paie, des cotisations pour chômeurs et retraite.

Dans le cas où vous aimeriez en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher des meilleures sociétés de portage comme ITG ou ABC Portage.

Toutefois, vous devez savoir qu'il y a une contrepartie lorsque vous adhérez au portage salarial. Il vous faut payer à la société qui s'occupe du portage une certaine somme pour la cotisation exigée. Il faudrait également que vous ayez une idée de votre salaire. Pour cela, vous devez vous baser sur vos revenus de freelance. En effet, en procédant de cette manière, vous aurez une idée de ce que vous devez faire. Ce sera à vous de voir si vous serez enchanté d'une couverture sociale complète avec le portage salarial.

Pour finir, on peut dire que différents aspects concernant le freelance ont été abordés. Que ce soit comment commencer ou comment continuer. On peut donc oser croire que vous disposez désormais de toutes les armes nécessaires pour vous lancer dans ce combat dont la fin est forcément glorieux. Maintenant, c'est à vous. Devenez un freelance accompli.


TAGs
Freelance
Pisgiste
Travail indépendant
Indépendant
Auto entrepreneur
Portage salarial
Revenus mensuels
Liberté financière
partagez l'article sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email











6 Autre(s) annonce(s) de Brady










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "web(30)"












Les Articles Consultés Récemment