Bonjour



Apprendre en s'amusant le calcul mental?

id de l'annonce

 727

 Nombre de vues (2238)
posté par le pseudo de l'auteur
 site

 27.00 €
délai de livraison

 7 jour(s)

pas encore d'avis
 
 






description du service

Tablissimo : le jeu qu'il vous faut pour apprendre 

Qui est-ce qui n'aimerait pas savoir faire des calculs mentaux ? On le voudrait tous. Cependant, les facteurs qui nous empêchent de développer pleinement cette aptitude sont plusieurs. Mais pas de panique, bien que vous soyez confronté à ce problème, il est également possible pour vous de vous en sortir. Et c'est ce que vous propose l'un des meilleurs vendeurs de la plateforme Findhelp-here. Il ne s'agit rien d'autre que du jeu  Tablissimo. Efficace pour apprendre. Pour en arriver à ce jeu, partons d'abord de la base.

Trop chargé pour occuper son cerveau 

En effet, plusieurs raisons expliquent cette difficulté à maîtriser les calculs mentaux. Ce qui nous amène à nous intéresser spécialement aux adultes en premier. On est d'accord qu'un adulte, ça pense à beaucoup de choses et ça gère beaucoup de choses. Même si on voudrait être bon dans ce domaine de la mathématique à ce niveau de la vie, les situations quotidiennes constituent souvent un frein pour soi. Apprendre à faire les calculs mentaux quand on est pas du tout facile. On en vient même à se demander si cela est vraiment nécessaire. Vous vous retrouvez entre les tâches de la maison et votre travail professionnel. Face à ces situations, on ne voit qu'une seule solution. Se servir des moyens technologiques qui sont à portée de main pour pouvoir résoudre les problèmes liés aux chiffres.

Par ailleurs, ce n'est pas non plus évident pour un apprenant d'arriver à conserver ce dynamisme mathématique. Ce qui n'est pas surprenant. Un élève qui se retrouve à gérer plusieurs matières aura du mal à développer un automatisme avec les opérations algèbres. Quand on est étudiant, on se concentre plus sur comment réussir dans plusieurs disciplines que de s'attarder sur une seule compétence. Et encore que beaucoup se disent qu'ils auront rarement besoin d'un tel procédé, d'autant plus qu'ils peuvent compter sur les machines. Ils ne se voient pas encore attribuer une partie de leur énergie à résoudre mentalement quelques calculs.

Pour la majorité des personnes, réfléchir pour trouver une solution est souvent pénible. S'occuper d'autres choses est déjà un effort considérable pour encore vouloir s'épuiser mentalement. Voilà pourquoi ils trouvent souvent plus judicieux de confier cette tâche à d'autres outils mathématiques pour ne pas déranger le cerveau.

Mais ont-ils réellement raison ? Vous le découvrirez assez vite.

Calcul mental perçu comme une contrainte

Vu qu'on a précédemment souligné le fait que les occupations fatiguent beaucoup, il devient normal de s'intéresser à ce pourquoi, qui sous-entend une sorte d'obligation. Étant donné que faire les calculs mentaux n'est pas un réflexe naturel chez un apprenant, il se retrouve donc dans une situation d'apprentissage forcé. Il bûche donc les techniques qui lui sont proposées pour ne rien apprendre au final.

La plupart du temps pour éviter ce genre d'interaction avec son maître ou enseignant, l'élève fait semblant de comprendre. En agissant de cette manière, il oublie qu'il reconduit les mêmes tas sans s'arrêter. Ce qui deviendra pour lui un handicap

Manipuler les chiffres de façon automatique dans sa tête n'est pas souvent une partie de plaisir. C'est comme si on vous demandait de faire une corvée qui ne vous ravit évidemment, vous ne serez pas d'accord avec ça. Il est clair que personne n'aime faire ce qui ne l'intéresse pas. Et le pire c'est quand on ne voit pas son utilité. On se demande s'il en vaut la peine d'y consacrer son temps. On se demande également si cela nous servira à l'avenir. Et avec une telle réflexion continuelle, on finit par accorder un désintérêt total à cette matière.

 

La dyscalculie, un problème à prendre en compte

Il existe également un autre facteur très important qu'il faut prendre en compte. Il ne s'agit rien d'autre que de la dyscalculie. Il s'agit d'une notion qui remonte jusqu'aux années 1974. C'est une déficience spécifiquement attachée à l'arithmétique souvent causé par le déficit de certaines  régions du cerveau. Ce type de problème se fait remarquer lorsque l'atteinte concomitante de certaines fonctions mentales est manquante. Selon les études, cette anomalie pourrait toucher plus de 3,6 % de la population.

Pour en revenir réellement à sa définition, la dyscalculie ou la difficulté à calculer constitue une sorte d'anomalie liée au développement. Il peut s'agir de la dyslexie ou de la dyspraxie. Il correspond donc à dire que c'est un trouble qui survient dans les situations d'apprentissage numériques. Et ce sans qu'il ait atteinte organique, ni trouble envahissant du développement. Il n'y a également pas de déficience mentale.

Par ailleurs, on peut observer avec la dyscalculie plusieurs types de symptômes. Comme vous le savez, avec ce dysfonctionnement au niveau du cerveau, on éprouve des difficultés fréquentes dans le domaine de l'arithmétique. Cela engendre également des confusions avec les signes. De plus, il devient compliqué de maîtriser les tables de multiplication, d'addition, de division en calcul mental.

En outre, on peut rencontrer certains problèmes avec les tâches de tous les jours. Il peut s'agir de vérifier sa monnaie, de lire l'heure ou d'émettre une planification budgétaire ou financière. Il est aussi possible d'avoir du mal avec le concept de temps, la lecture de cartes, de nombres ou de numéros de téléphone. Avec la dyscalculie, on note également des cas extrêmes de phobie. On parle aussi d'une angoisse des mathématiques et de tout ce qui est lié aux chiffres.

 

Faire les opérations mentalement peut s'apprendre

Il est vrai qu'il existe plusieurs difficultés liées aux calculs mentaux mais sachez que cela n'est pas une fatalité. Vous pouvez très bien vous défaire de ces chaînes qui vous empêchent de tirer pleinement profit de vos facultés mentales. Il existe bel et bien des moyens qui vous permettront de résoudre les petits problèmes mathématiques au quotidien. Et oui, vous n'allez plus bagayer ou hésiter lorsqu'on vous soumettra une quelcquonce opération. Que vous soyez dans une situation particulière, sur la voie, sur un lieu de travail ou entre ami, vous trouverez les réponses à ces petits défis arithmétiques. Votre estimé sera plus que augmenté. Et mieux, vous gagnez une certaine assurance ou confiance en soi. Vous ne sentirez plus aucune peur de vous fondre dans la masse. Manipuler les chiffres deviendra un jeu d'enfant pour vous. Les gens feront référence à vous lorsqu'ils auront besoin de trouver une solution rapide.

Rassurez-vous, il n'est pas question de vous vendre du rêve. Vous serez effectivement dans ce dynamise si bien sûr vous adoptez la stratégie qui vous sera proposée.

Il est presque évident que vous ayez déjà entendu parler de ces célèbres jeux de cartes. Ce sont des jeux conçus spécialement pour vous permettre d'apprendre confortablement et convenablement. S'il est bien possible de mélanger plaisir et apprentissage, pourquoi ne pas tenter le coup. De toutes façons, tout le monde aime s'amuser. Alors, amusez-vous et apprenez à la fois.

Ainsi, il s'agit ici du jeu de société Tablissimo. Un jeu que vous allez fortement aimer.

Mais comment pourrait-on bien y jouer ?

Tablissimo, comment y jouer ?

Déjà, concernant ce jeu, commencez par retourner toutes pièces. La face des chiffres doit être contre la table. Après, il faudra les mélanger pour que la partie débute. Le plus jeune des joueurs tire une pièce et la retourne. Après, l'un des quatre carrés doit être retourné. Ce qui détermine par la suite l'opération à effectuer. Il est possible que vous vous retrouviez en face de l'addition, de la soustraction, de la multiplication ou de la division qui concerne spécialement les personnes de niveau évolué. Ensuite, retournez immédiatement les carrés tout en les mélangeant à nouveau. Pour ce qui suit, chaque joueur tire cinq pièces et les dépose devant lui. À noter que les pièces possèdent différentes couleurs. On a le vert, le bleu et le rouge. Les jokers, quant à eux disposent d'un compartiment blanc. Ils ont la capacité de remplacer n'importe quelle couleur.

Quand on revient au jeune joueur, il place une pièce à proximité de celle qu'il avait posé sur la table. Cette fois, il doit faire attention à ne pas former un losange de même couleur lorsqu'il choisit pour l'addition et la multiplication les deux chiffres les plus élevés. Ce qui lui permet de réaliser beaucoup plus de points. Dans le cas où il opte pour la soustraction et la division, il considère donc le chiffre élevé et le chiffre le plus petit. Après, il faudra effectuer l'opération avec les deux chiffres qui se situent dans le losange unicolore.

La partie ne finit pas pour autant. Elle continue de se dérouler en tournant dans le sens comme celui des aiguilles d'une montre. Le joueur suivant fait de même à son tour. Après chaque tour, on prend le soin de comparer les résultats. Lorsqu'un joueur a plus de points que les autres, il prend deux jetons. Et là, il faudrait que la partie se joue à deux, trois ou quatre jetons. Celui qui suit prend un jeton si la partie se joue à deux ou trois jetons. Dans le cas où deux joueurs se retrouvent à égalité, ils prennent chacun d'eux jetons si la partie se joue à deux et trois ou quatre si la partie se joue à trois ou quatre. Le joueur suivant ceux-ci prend un jeton si la partie se joue à deux et deux jetons si la partie se joue à quatre. Lorsqu'un tour de table est terminé, le joueur bénéficiant de plus de jetons pioche un nouveau carré pour le choix de l'opération.

Arrivé au terme du jeu, chaque joueur compte ses pièces et le vainqueur est celui qui en possède le plus.

Pas besoin de vous faire un dessin de cette activité ludique. Vous pouvez déjà imaginer l'aventure palpitante qui vous attend.

Alors, qu'attendez vous ?! Faites le bon choix dès maintenant et venez chercher votre jeu de Tablissimo.


TAGs
facile les chiffres
jeu de société
arithmétique
calcul mental

annonce postée sur findhelp-here.com


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

Apprendre en s'amusant le calcul mental?
27.00€
Délai de 7 jour(s).





Posez une question au vendeur de ce service: site

Chat findhelp-here

    vendeur de ce service site




Pas d'avis pour le moment






2 Autre(s) annonce(s) de site










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "Jeu de société éducatifs livrables(2)"












Les Annonces Consultées Récemment