Bonjour



Facile les chiffres avec le calcul mental

id de l'annonce

 728

 Nombre de vues (1235)
posté par le pseudo de l'auteur
 pascb423

 17.00 €
délai de livraison

 7 jour(s)

pas encore d'avis
 
 






description du service

Facile les chiffres : le jeu qui vous habitue au calcul mental

Même si c'est souvent rare, on y pense quand même. On voudrait bien résoudre certains problèmes mathématiques sans forcément se prendre la tête. Cependant, si vous éprouvez des difficultés à faire vos calculs mentaux, sachez que la solution est toute trouvée. Venez booster votre intelligence avec l'un des meilleurs de jeu éducatif disponible sur Findhelp-here. 

La décontextualisation vous empêche de bien manipuler les chiffres 

On l'a tous vu une fois dans un cinéma d'Hollywood, ce gar qui a tellement la cote et qui sait faire n'importe quel calcul mental tout en ne subissant aucune pression. Oui, il faut l'avouer, c'est un état d'esprit très séduisant. Et peu de gens arrivent à développer cette capacité. Dans le cas où vous êtes un enfant ou un apprenant, assurer en classe lors d'une situation de calcul mental est l'une des choses qui vous préoccupent le plus. Et c'est assez bien normal de vouloir s'améliorer avec les chiffres. Cependant, il semble juste de mettre l'accent sur les nombreux problèmes qu'on peut rencontrer et qui sont liés à ce domaine.

 

Quand vous êtes un élève, il y a toujours cet écart entre la pratique et la théorie. Les enseignements reçus qui devraient être le support servant à la résolution d'un problème lors d'une action ne sont toujours pas évidents. Cette situation peut être associée au fait que les apprenants ont tendance à décontextualiser certains projets. Ce qui ne leur permet pas de s'en sortir convenablement. Toutefois, contrairement aux autres élèves, l'élève qui reste fidèle au contexte résout mieux le problème. À ce niveau la réussite est plus assurée lorsqu'on reste dans le cadre de l'énoncé. Sans compter le fait qu'il lui est presque impossible de mettre en place une représentation réutilisable dans un autre événement. Par ailleurs, pour mieux expliquer ces difficultés que rencontrent les apprenants, on peut dire que les nouvelles connaissances acquises n'ont souvent aucun lien avec les anciennes. Ce qui n'aide pas les élèves à capitaliser et à mémoriser les données qui sont à leurs dispositions. Une chose est d'apprendre et l'autre est de les appliquer. Si les conditions ne sont pas réunies, les étudiants ont toujours du mal à relever les défis qui leur sont imposés. Pour manipuler les chiffres, plusieurs facteurs doivent être mis en place et respectés.

 

Mauvaise considération des enjeux d'une situation arithmétique 

Il est tout à fait normal que certains cours ne soient pas faciles à pratiquer. Si on observe aujourd'hui ce côté désinvolte dans certaines matières notamment celles en rapport avec la manipulation des chiffres, c'est surtout à cause d'un manque de considération des enjeux. En effet, les enjeux lors d'une situation d'apprentissage sont très importants. C'est un point d'ancrage sur lequel vous vous focalisez. Par ailleurs, faire le rapprochement et relier les notions acquises sans perdre de vue l'objectif nécessite souvent certaines aptitudes. Il faudrait disposer d'un certain sens de discernement pour savoir quelle situation cadre avec l'autre. 

 

Le sujet présent est plus centré sur l'élève parce que c'est la base où toutes disciplines du genre s'apprennent. Quand bien même que les difficultés rencontrées par un adulte dans une telle matière n'est pas totalement négligeable. On peut assigner à celui, les défis quotidiens qui n'en finissent pas. Ce qui pousse à parler du manque de temps et de disponibilité. D'autant plus qu'on fait rarement usage de ce procédé.

En appuyant ce qui a été dit plus haut, on peut dire que la non prise en compte des enjeux d'une situation empêche l'apprenant d'anticiper comme il le faudrait. De ce fait, il a du mal à utiliser normalement les formulations futures lors d'une action précise. Ainsi, au cours d'un test mathématique, l'individu présentant ces carences aura quelques difficultés à décoder les réflexions qui lui sont soumises.

De plus, le maître ou le professeur ne pourra pas tout enseigner à son élève. La majeure partie du travail sera laissée à la charge de celui-ci. Ce sera donc à lui de prendre les choses en main, surtout s'il veut prendre de l'essor dans un tel domaine. Toutefois, ce ne seraient pas les seuls problèmes auxquels il sera confronté. Bien d'autres aspects négligés sont à prendre en compte.

Les machines une barrière pour les calculs mentaux 

C'est bien connu aujourd'hui, plus besoin de faire autant d'efforts pour résoudre certaines tâches. Encore que, le monde actuel a connu une avancée technologique incroyable. La plupart du temps, beaucoup utilisent les machines ou algorithmes afin d'économiser leur pensée. Ces derniers temps, c'est un système qui est même devenu très courant. Au moindre calcul à faire, on pense directement à sa machine. Il est vrai que la vie est plus simple comme ça, mais ne perd-on pas quelque chose. 

Ce phénomène avait déjà commencé dès le bas âge où la variété des notions reçues sur les nombres sont devenues bien plus complexes. Les nombreuses décompositions et formulations ne laissaient pas d'autres choix à l'apprenant que de s'appuyer sur des algorithmes de confiance. Ces derniers sont supposés prendre tous les calculs en compte. Et comme on le dit, l'habitude est une seconde nature. À force d'être dans cette routine, on y prend goût et au moindre problème qui se pose, on cherche rapidement son appareil. En procédant ainsi, on se dit qu'on fatigue moins son cerveau, mais est-ce vrai ? On pourrait insinuer que c'est une manière de l'habituer à la paresse. 

Par ailleurs, vous oubliez que vous n'aurez pas toujours votre machine avec vous. En effet, il est fort probable que vous vous retrouvez dans des situations où vos aptitudes mentales sont mises à l'épreuve. Et ce, du tac au tac. Une réponse immédiate est donc attendue. D'autre part, il vous faut réussir ces calculs mentaux pour ne pas perdre la face. Ça peut être soit pour éviter la honte devant vos proches, ou pour assurer devant une prétendante. Vous pouvez utiliser les algorithmes comme bon vous semble, mais vous ne pouvez pas y échapper indéfiniment. Plutôt, vous prenez conscience de cela, mieux ce sera. Vous savez ce qu'on dit : il faut apprendre à se reposer sur soi-même.

Dyscalculie: un problème que vous ne soupçonnez pas en arithmétique

Mis à part les problèmes mathématiques cités plus, un aspect important est également à prendre en compte. On parle ici de la dyscalculie. C'est un trouble qui survient souvent en apprentissage. Il n'est pas rare de voir les problèmes des enfants dyscalculiques augmenter. Ils ont même parfois du mal à compléter normalement leurs cursus scolaires en mathématiques. Toutefois, cela dépend du caractère cognitif de l'individu. Ce dysfonctionnement se manifeste de différentes manières. L'aspect qu'il se présente chez un jeune n'est pas le même chez un adulte. Quand un enfant surtout du primaire est atteint de dyscalculie, son apprentissage devient un peu rude. D'autre part, les manifestations chez ces enfants peuvent être liées au dénombrement. Ces apprenants ont l'habitude de se servir de leurs doigts ou des objets lorsqu'il s'agit de compter. Concernant les tables de multiplication, ce n'est pas la joie non plus. Encore que, si on développe correctement cette situation, on peut dire que le problème de base réside déjà dans le fait qu'ils ont du mal à comprendre les énoncés des problèmes mathématiques.

Après avoir fait le tour, vous êtes maintenant conscient des problèmes qui peuvent empêcher un enfant de bien faire ses calculs mentaux. Cependant, une chose est d'en prendre conscience et l'autre est de passer. Bien que ce phénomène soit réel, sachez qu'il est bien possible pour vous de prendre le dessus. Il vous suffira juste de mettre tous les moyens de votre et heureusement pour vous qu'il est à votre portée. Des professionnels ont pensé à vous et ont mis en place des jeux de calculs capables de vous recentrer et de booster vos facultés. Quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant. Il s'agit d'une opportunité pour vous, qui vous permettra de voir les choses différemment.

Facile les chiffres : comment jouer ?

Comme il est précédemment dit, vous pouvez désormais surmonter vos difficultés rencontrées en calcul mental. Et mieux vous allez même y prendre du plaisir. Ainsi, le jeu dont il s'agit ici est un jeu de cartes appelé Facile les chiffres. L'un des meilleurs jeux de pascb443, un vendeur de la plateforme Findhelp-here. Son objectif est de redonner le goût du calcul mental à la majorité des personnes. Pour ce, en se basant sur des critère simple et convivial.

Le principe de ce jeu est très simple, il suffit de mélanger les cartes et de les distribuer à chaque joueur. Après, il faudra mettre le reste des cartes au centre en position face cachée. Le distributeur est choisi lorsque c'est lui qui a le plus grand chiffre après le tirage des cartes. Il tourne une carte du centre et choisit l'opération à effectuer. Il peut s'agir d'une addition, d'une soustraction, d'une multiplication ou d'une division et ce uniquement avec des chiffres ronds sans virgule. Ensuite, de façon consécutive, chaque joueur pose une de ses cartes choisies. Chacun réalise l'opération en fusionnant la carte du centre et la sienne. S'il s'agit d'une soustraction ou d'une division, il faudra prendre le plus grand chiffre en premier. Il faudra qu'il dise son résultat à haute voix tout en prenant le soin de le marquer sur une feuille. Lorsque le tour s'achève, ceux qui obtiennent le plus grand résultat gagnent 1 point.

Le distributeur retourne à chaque tour l'une des cartes du centre. Après 7 tours, celui ou ceux qui ont le plus de points remporte(nt) la partie.

Vous pouvez jouer à ce jeu à partir de 10 ans avec une constitution de 2 à 6 joueurs.

Alors, n'attendez pas le bon moment pour booster votre faculté mentale. Le bon moment c'est maintenant. Venez chercher votre jeu de cartes Facile les chiffres et vous serez plus que satisfait.


TAGs
facile les chiffres
jeu de société
arithmétique
jeu éducatif

annonce postée sur findhelp-here.com


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

Facile les chiffres avec le calcul mental
17.00€
Délai de 7 jour(s).





Posez une question au vendeur de ce service: pascb423

Chat findhelp-here

    vendeur de ce service pascb423




Pas d'avis pour le moment






2 Autre(s) annonce(s) de pascb423










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "Jeu de société éducatifs livrables(2)"












Les Annonces Consultées Récemment