Bonjour



Facile les mots apprendre le vocabulaire

id de l'annonce

 729

 Nombre de vues (1798)
posté par le pseudo de l'auteur
 pascb423

 17.00 €
délai de livraison

 7 jour(s)

pas encore d'avis
 
 






description du service

Apprendre les mots avec un jeu éducatif

On aimerait bien parler la langue française à sa guise en coordonnant les mots à sa manière. Ce serait encore mieux si on pouvait les choisir selon les préférences et sans hésitations. Ce serait bien beau tout ça mais faudrait encore bien les maîtriser. Chose qui n'est pas du tout facile. Cependant, il existe plusieurs solutions comme les jeux de carte qui peuvent faciliter cet apprentissage. Découvrez les difficultés rencontrées avec les mots au quotidien et comment ces jeux représentent de véritables atouts.

 

Difficulté générale avec les mots

Que vous soyez adulte ou enfant, s'approprier les mots et en faire son vocabulaire n'est pas toujours facile. Quand vous débutez, c'est tout un problème. Pareil, quand vous avez de l'expérience. Il en existe qui vous sont toujours insaisissables. Les mots, à cause de leurs diversités et des liens qu'ils entretiennent avec d'autres mots, oblige le fait qu'on les étudie sous toutes leurs formes. Apprendre à se familiariser avec les mots devient important. Même si ce n'est pas chose facile. Pour pouvoir avancer normalement en langue française, certaines exigences doivent être prises en compte. Vous devez être capable de faire la nuance entre la forme écrite et la forme orale. Cela signifie que vous devez tout faire pour que l'orthographe des mots et leurs prononciations ne soient plus un problème. Être bon avec les mots signifie aussi faire attention avec la structure lexicale. Cela implique que vous ne devez plus avoir de difficulté avec la reconnaissance du radical et des affixes. Ainsi, vous devez savoir produire les dérivés d'un mot. Par ailleurs, vous aurez aussi affaire avec la syntaxique d'un mot dans une phrase. Vous venez de prendre connaissance avec plein d'éléments. Et si ce n'est que ça. En effet, vous devez aussi vous attendre à régler les problèmes de sens et de relations lexicales du mot avec d'autres mots. Sans parler des collocations les plus fréquentes. Face à tout cela, il serait abusé de dire que vous n'aviez pas besoin d'aide ou d'une méthode particulière pour apprendre les mots. C'est une montagne de pièces à assembler pour enrichir votre vocabulaire. Utiliser un mot, c'est agréable et souvent joli quand ça cadre avec une situation donnée, mais le processus qui permet d'en arriver là n'est pas aussi facile à suivre. Il est donc temps pour vous de prendre conscience de cela et de sortir toutes vos cartes afin de vous les approprier.

Problème rencontré avec la langue étrangère, la consonne et les mots en général

En parlant de la difficulté rencontrée avec les mots, il est important de mettre l'accent sur les phonèmes. Déjà, sachez que les mots composés de phonèmes qui ne se trouvent pas en L1 donnent quelques complications au niveau de la prononciation. Cela s'explique par le fait qu'on n'arrive pas à bien les appréhender où à cerner. C'est pourquoi du côté de l'oral, ils rendent mal à l'aise l'utilisateur. Et quand bien même vous êtes averti, il arrive a des moments où cela devient une nécessité de les employer. Et si on va plus loin, en se plaçant au niveau d'un adulte leadership, c'est toujours intéressant de diversifier ses termes. Dans ce processus, on se retrouve à aligner plusieurs phrases composées d'une variété de mots. Certes éloquents, mais elles sont la plupart étrangère et ce qui ne facilite pas toujours la communication orale. Imaginez que vous ne les avez jamais rencontrées et que ces expressions se présentent à vous pour la première fois. Sans oublier qu'il peut s'agir d'une situation délicate. Et lorsqu'on parle de situation importante, on se réfère à une foule, à une réunion entre associés ou avec la famille. Dans ce genre de cas, une mauvaise prononciation peut entraîner une gêne et faire baisser l'estime de soi. Il devient donc important de trouver un moyen pour maîtriser la majorité des mots. La plupart du temps, ils ne nous facilitent pas la vie au quotidien. Du fait que certains mots se ressemblent, il est bien probable qu'ils provoquent des erreurs de compréhension chez l'apprenant. Ils peuvent également déclencher ces erreurs au niveau de la production. Et si on rentre un peu plus en détail, on peut dire que les cas récalcitrants s'observent beaucoup au niveau des consonnes.

Les personnes ont souvent du mal lorsqu'il s'exprime. Ils émettent certaines difficultés à trouver le mot juste qui cadre avec leur contexte. Dans cette situation, leur langage devient incompréhensible, car le mot utilisé pour remplacer le terme adéquat manque de fitness. On parle ici de termes vulgaires (chose, quoi, affaire, machin, c'est que). Et même quand leur sens sont liés, on se dit que ça peut faire l'affaire. Par exemple, au lieu de table, on emploie simplement le mot comptoir. Encore que, ce serait bien si on se limitait à ces cas de figure. D'autres se permettent d'inventer des mots pour combler le vide ou pour forcer le sens de la phrase. Évidemment, on se dit tout de suite que c'est le fait d'avoir un vocabulaire faible qui pourrait en être la cause. Utiliser fréquemment les mêmes mots dans ces communications verbales n'est pas souvent sexy et attrayant. 

On dit que l'habitude est une seconde nature. Si chercher les mots est une routine pour vous, vous les aurez au bout de la langue, comme le dit l'expression.

En revenant sur les problèmes, on peut prendre en compte ceux liés au trou de mémoire. Mais ils arrivent souvent à un moment de fatigue. Cette situation peut également s'observer fréquemment chez un enfant. À son niveau, ça peut se comprendre puisque son vocabulaire est en phase de construction. De plus, certaines informations ne sont pas aussi bien structurées dans son esprit que chez un adulte. Voilà pourquoi le problème doit être pris au sérieux depuis la base. Si les dispositions sont bien prises vous créez un lien fort et solide en les mots et le personnage. Face à ces difficultés, apprendre à les utiliser est ce qui serait plus judicieux de faire. Vous devez choisir entre toutes les solutions et astuces celles qui vous conviennent le mieux. C'est dans cette optique que les jeux de cartes éducatifs sont créés.

 

Apprendre avec les jeux éducatifs

Comme dit précédemment, il existe des jeux éducatifs dont certains jeux de cartes pour apprendre les mots. En optant pour ces jeux, vous permettez non seulement à l'enfant d'enrichir son vocabulaire mais aussi vous lui offrez une ambiance amusante. Ce qui lui permet de garder son intérêt pour le concept. En procédant ainsi, l'enfant ne trouvera aucune excuse pour échapper à l'étude des mots. Il est bien connu que lorsqu'on parle juste d'apprentissage sans créer un cadre de jeu autour, soit on est vite fatigué, soit on se concentre moins sur le travail tout en étant évasif. On sait tous qu'il faut mémoriser un certains nombres de mots par jour mais rares sont d'entre nous qui arrive à respecter ce conseil. Et même si on taille vraiment, il y a une certaine flemme qui nous retient par moment. Pour être franc avec vous, apprendre n'a jamais été facile et moins quand il s'agit des mots. Quand c'est un adulte, après 15 minutes de lecture, il se met à fouiller son smartphone et à ne plus en finir. Difficile pour lui de revenir à la tâche principale. Avec un enfant c'est pas mieux, toujours distrait en voulant ceci ou cela. Il fait des pauses répétées qui deviennent infatigables. Et tout pour ne rien mémoriser. Cependant, en attirant leurs attentions sur les jeux, apprendre devient plus facile pour eux. L'idée des jeux de cartes pour apprendre les mots est donc très ingénieuse. C'est fini les excuses, surtout quand on peut mélanger plaisir et travail. C'est juste une situation parfaite. Et fini donc les excuses. En plus de cela, chacun prend son rôle très sérieux dans ce type de jeu. La concentration est donc à son maximum.

Le jeu de cartes dont il s'agit ici est un jeu de mime qui vaut la peine d'être exploré.

 

Maîtriser les mots avec le jeu facile les mots 

Plus communément connu sous le nom de facile les mots, ce jeu de carte peut être joué entre 2 à 6 joueurs et à partir de 10 ans.

La règle de ce jeu est toute simple, un des joueurs doit mélanger les cartes et les poser face cachée au milieu de la table. Une fois cela fait, chacun des joueurs pioche une carte et la tourne vers celui qui doit faire découvrir son mot. Dans le feu de son action, le joueur en question forme des mots dans sa tête en se servant des lettres sur la carte. Dans ce cas, deux options s'offrent à lui. Soit il parle sans prononcer le mot, soit il peut tout simplement choisir de mimer. Le but ici est de faire découvrir le mot au joueur sans le lui dire directement. S'il n'arrive pas à faire connaître le mot ou s'il y a une faute d'orthographe, il perd un point et passe le relais au joueur suivant. Dans le cas contraire, il gagne un point et ce sera au tour du joueur suivant de faire deviner le moment. Ce schéma se répétera tant de fois qu'il faudra et la partie se termine lorsque chaque joueur réussit à faire découvrir trois mots. Celui ou ceux qui ont le plus de points gagne la partie à la fin du jeu.

C'est juste une partie de ce jeu que vous venez de découvrir faudrait être en live pour le vivre pleinement. Sans compter qu' apprendre les mots devient beaucoup plus facile. Vous n'aurez pas mieux pour enrichir votre vocabulaire. C'est à vous de jouer maintenant. Passez votre commande et vous serez livré dans les heures qui suivent.

 

En somme, bien qu'apprendre les mots ne soit pas du tout facile, il existe bien des moyens comme les jeux de cartes qui vous permettent de mémoriser les mots plus facilement. Et ce tout en y prenant du plaisir.


TAGs
facile les mots
orthographe
textes
mots
vocabulaire
phrase

annonce postée sur findhelp-here.com


partagez l'annonce sur les réseaux Facebook Twitter Linkedin email

Précommande.

Facile les mots apprendre le vocabulaire
17.00€
Délai de 7 jour(s).





Posez une question au vendeur de ce service: pascb423

Chat findhelp-here

    vendeur de ce service pascb423




Pas d'avis pour le moment






2 Autre(s) annonce(s) de pascb423










Autre(s) Annonce(s) de la même catégorie "Jeu de société éducatifs livrables(2)"












Les Annonces Consultées Récemment